Vous êtes ici : Accueil > Parents > Astuces pour faciliter l’apprentissage de l’heure à son enfant

Astuces pour faciliter l’apprentissage de l’heure à son enfant


Apprendre l'heureApprendre l’heure aux enfants n’est pas chose aisée. C’est d’autant plus vrai quand on veut directement leur apprendre à lire à l’aide d’une montre, quelle qu’elle soit. Heureusement, des initiatives innovantes ont trouvé une bonne façon de rendre à cet outil, qui est la montre pour enfant, sa finalité première qui est la lecture de l’heure.

Un concept basique

Pour ce qui est d’apprendre l’heure aux enfants, les techniques se focalisent surtout sur les chiffres. Pourtant, apprendre les bases de calculs à un enfant de bas âge relève de l’exploit. Par exemple, Mlle Anne a fait en sorte d’utiliser un moyen simple pour que l’enfant s’y retrouve le plus facilement possible. Elle s’est appuyée sur des éléments ludiques et concrets afin de conceptualiser sa montre avec aiguilles. Voir ici les consignes de Mlle Anne pour apprendre la lecture de l’heure naturellement à son enfant.

En ce sens, elle a fabriqué l’aiguille des heures représentée par une tortue qui est synonyme de lenteur, l’aiguille des minutes par un mouton qui est un tantinet plus rapide que la tortue et l’aiguille des secondes par un lapin qui est la représentation même de la vitesse. L’apprentissage se fera avec la montre et d’un petit livre qui racontera l’histoire de ces 3 animaux faisant la course autour d’un arbre.

Ses qualifications pour une idée originale

Il faut savoir que Mlle Anne est une jeune entrepreneuse basée à Larnod près de Besançon qui est la capitale de l’horlogerie. Elle dispose d’une riche expérience en design industriel et graphiste ce qui explique le revirement. Ses deux enfants lui ont insufflé l’idée de concevoir les montres pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage de la lecture de l’heure. À partir de là, elle a peaufiné au mieux le concept pour que tous les enfants puissent les adopter selon leurs design et que ces produits soient robustes, car, il ne faut pas l’oublier, ce sont des enfants qui les porteront.

Ces montres sont d’ailleurs composées d’un boitier en acier résistant à la corrosion et aux chocs. Ces montres sont fabriquées en France en cuir véritable aussi témoignant toujours de la minutie de Mlle Anne dans la conception.





Parents sur notre guide bébé