Vous êtes ici : Accueil > Parents > Baby blues, deux méthodes pour retrouver le bien-être intérieur

Baby blues, deux méthodes pour retrouver le bien-être intérieur


meditationLe bien-être intérieur, c’est l’ingrédient principal d’une vie de famille qui rime avec bonheur. Pourtant, il est difficile de l’atteindre vu que l’on fait souvent face à divers problèmes engendrant un lot de stress et d’anxiété comme une maladie, des blessures émotionnelles, de la pression au travail, des soucis financiers mais aussi le baby blues, cette fameuse déprime post natale…

Comment retrouver alors ce sentiment de paix au fond de soi ? Zoom sur deux méthodes, la musicothérapie et la méditation.

La musicothérapie pour vaincre les soucis

La musicothérapie peut en effet vous aider à retrouver le bien-être intérieur et ce, peu importe la nature de votre problème. Connue aussi sous le nom de thérapie de la musique, elle a un effet apaisant.

Selon les chercheurs, les sons sonores vont agir sur les neurotransmetteurs afin qu’ils mettent en route l’auto-guérison. Grâce à la musique, les patients ressentent également de la paix intérieure.

Cela a mis fin à leurs tourments, leurs angoisses et leurs souffrances. Même les professionnels de la santé sont convaincus des vertus de la musicothérapie. Voilà pourquoi, ils recommandent aux personnes qui suivent un traitement médical agressif et de longue durée de consulter un musicothérapeute.

La méditation comme issue simple

Votre quête de la paix intérieure va aussi aboutir si vous faites de la méditation. C’est effectivement une méthode efficace pour soigner les blessures de l’âme et pour soulager les douleurs physiques. La méditation vous aide à apaiser votre esprit et à retrouver le bonheur.

Par quel moyen ? Grâce à des exercices de respiration et de concentration. Lors d’une séance de méditation, vous faites un long voyage à la rencontre de vos sentiments enfouis.

Cela vous permet de fermer les blessures. Des séances de méditation régulières suffisent pour faire apparaître cette sensation de bien-être. Notons que méditer ne requiert pas un savoir-faire spécial. En outre, l’aide d’un professionnel n’est pas vraiment indispensable. Cependant, la connaissance de la technique à appliquer est nécessaire.





Parents sur notre guide bébé