Vous êtes ici : Accueil > Bébé > Comment entretenir son transat bébé ?

Comment entretenir son transat bébé ?


Pour offrir à son enfant un environnement salubre qui l’aidera à bien s’épanouir, il est important de laver régulièrement la housse, et la structure du transat. Comment entretenir son transat bébé afin d’enlever les tâches indésirables et les autres salissures ? À quel rythme doit-on le faire ? Découvrez nos conseils pour que le transat bébé reste propre et fonctionnel le plus longtemps possible.

Comment entretenir son transat bébé ?

Tenir compte des recommandations du fabricant

Avant de procéder à l’entretien du transat bébé, il faut d’abord identifier les éléments constitutifs du transat qui peuvent se laver à la machine, en respectant les indications du fabricant.

En général, la housse, qui s’enlève en un tour de main, comporte une étiquette indiquant si elle est lavable à la machine ou à la main. De même, les ossatures du transat, qui ne nécessitent pas un démontage complet, se nettoient avec une éponge imbibée d’eau savonnée.

Il est important de se conformer aux recommandations du fabricant pour pouvoir tirer parti le plus longtemps possible des divers avantages du transat bébé.

Comment entretenir la housse du transat

Étant donné que le transat sert également de siège confortable où l’enfant peut être nourri, la housse n’est pas épargnée par des différentes salissures telles que les taches de nourritures, les baves ou encore les vomis. Ces salissures lorsqu’elles s’incrustent rendent le transat moins attrayant et il n’est pas étonnant qu’après un certain temps, bébé refuse d’y être installé. Il faut le comprendre car en plus des taches, l’assise peut dégager de mauvaise odeur, due à la dégradation des miettes de nourritures et de bave.

Il faut donc penser à laver régulièrement la housse de façon à offrir à l’enfant un environnement salubre et agréable, propice à son épanouissement.

Pour ce faire, vous disposez de deux options : le lavage à la main ou le lavage à la machine.

Le lavage à la main est conseillé pour les tissus et le rembourrage délicats, qui risquent de se déformer après un passage à la machine à laver.

Lorsque la housse du transat bébé supporte le passage à la machine, il est important de suivre les instructions concernant la température de l’eau et le cycle de lavage.

Il en est de même pour le séchage de la housse, il faudra tenir compte des instructions du fabricant, si vous souhaitez préserver la qualité de votre housse.

Comment entretenir la structure

Pour s’assurer de la propreté du transat bébé, il est essentiel de procéder également à l’entretien de l’ossature qui comprend le piétement et la structure constituant l’assise.

Pour ce faire, il suffit de prendre un chiffon mouillé ou d’imbiber une éponge d’eau savonnée, puis de frotter jusqu’à ce que les salissures disparaissent.

Astuces et conseils de mamans

Il est primordial de faire attention au choix des produits à utiliser pour l’entretien de la housse. Même si certains détachants sont efficaces, ils peuvent s’avérer agressifs à la peau de bébé. Pour le bien-être de votre enfant, évitez les produits chimiques agressifs au profit des produits de lavage hypoallergéniques qui respectent la peau fragile des bébés.





Bébé sur notre guide bébé