Vous êtes ici : Accueil > Parents > Comment faire des rencontres pour une maman célibataire ?

Comment faire des rencontres pour une maman célibataire ?


Après un divorce, une séparation ou un veuvage, les mères élèvent seules leurs enfants. En garde alternée, en garde classique ou selon les cas à temps complet.

Ces femmes-là mènent leur vie sur tous les fronts: entre l’ éducation donnée aux enfants, leur vie professionnelle et les tâches quotidiennes, le statut de mamans solos ne laisse que peu de place à la rencontre. Pourtant avec quelques astuces, il est possible d’y remédier…

Les femmes qui deviennent mamans célibataires ont tendance au départ à s’isoler. Et peu à peu, une routine négative s’installe au détriment de la vie qui passe. Or, la vie continue et pour dépasser cette période qui déstabilise, il ne faut pas hésiter à sortir, rencontrer la famille et les amis, recevoir chez soi… Il faut garder une cadence et un mouvement de vie !

Si les enfants passent le week-end chez leur père, la mère célibataire a le droit de profiter de ce laps de temps pour décompresser, sortir au cinéma, au restaurant avec des copines, aller boire un thé ou un café avec des collègues de travail…Tout prétexte est bon pour faire des rencontres nouvelles.

Il existe des endroits privilégiés pour laisser libre cours à la rencontre sans trop y penser. Les lieux de travail, les transports en commun, les supermarchés, les activités sportives et culturelles, les cafés…et même pourquoi pas les crèches et haltes-garderies !

L’avantage, c’est qu’à notre époque avec internet, il est aisé de ne plus se sentir isolée.

Quand on est une maman célibataire, il est difficile de renoncer à l’amour. Pourtant « refaire sa vie » est désormais plus envisageable avec les sites de rencontres sur internet. C’est un moyen de rencontre qui a fait ses preuves et qui offre de nombreux avantages. Il existe d’ailleurs des sites de rencontres dédiés aux parents célibataires. La maman solo peut donc s’inscrire simplement en remplissant une fiche de présentation, ajouter quelques photos, donner une adresse mail dédiée au site, et se créer un pseudonyme. L’anonymat est parfaitement conservé. L’avantage de ce genre de rencontre est le fait que depuis chez elle, la maman solo trie les « candidats ». Avec sa sélection finale, elle peut ensuite entamer une correspondance électronique pour apprendre à connaître le ou les prétendants. C’est rassurant car le « nouvel ami » de la maman solo devra s’investir dans la relation avec les enfants aussi. Les conversations se font sans stress, avec une organisation minime: au cours de la sieste du bébé, pendant que l’enfant regarde un dessin-animé ou même en soirée.

Ces sites de rencontres se sont énormément développés avec les années. Il y a une corrélation avec l’augmentation des familles recomposées. Etre mère célibataire et faire des rencontres restent tout à fait possible de nos jours. Au quotidien, les rencontres existent naturellement. Sur internet, elles sont largement envisageables via les sites de rencontres, les groupes sur Facebook qui proposent diverses sorties ou pique-nique. Et si l’amour n’est pas au rendez-vous les premières fois, la mère célibataire aura élargi son cercle d’amis !

Voir aussi cette étude intéressante en sur les papas célibataires et les foyers monoparentaux.





Parents sur notre guide bébé