Vous êtes ici : Accueil > Conception > Comment influencer le sexe de son futur bébé ?

Comment influencer le sexe de son futur bébé ?


Fille ou garçonVous avez une petite fille et, forcément, pour combler votre bonheur, vous aimeriez un petit garçon. Ou l’inverse. Inutile de vous rappeler que tout est une question de génétique et surtout de hasard. Bien sûr, vous pouvez toujours tenter de donner un petit coup de pouce au destin… en changeant votre alimentation. Car, c’est certain, ce que vous mangez a une incidence sur le sexe de votre futur bébé.

Nombreux biologistes, à l’instar de Curt Herbst en 1935 ou de Joseph Stolkowski en 1958, ont réalisé des études qui confirment l’incidence de l’alimentation de la femme sur le sexe du fœtus. Alors si nos grands-mères croquaient volontiers des pommes dans l’espoir de porter une fille et des bananes pour avoir un garçon, elles n’étaient pas aussi ridicules que l’on pourrait le penser aujourd’hui. Car, effectivement, une femme qui adopte une alimentation riche en sodium et en potassium aura plus de chance d’attendre un garçon. A l’inverse, une alimentation riche en calcium et en magnésium influencerait plutôt le sexe du fœtus en faveur de la fille.

Que faut-il alors manger pour avoir une fille ?

Aliments et boissons conseillés : eaux calciques (Evian, Contrex…), jus de fruits (surtout pomme et raisin), laitages (laits, yaourts, fromages sans sel), pain (de préférence sans sel), fruits (principalement pommes, poires, fraises, framboises), céréales, jaune d’œuf, légumes (sauf pommes de terre), viandes et poissons frais (mollusques et poissons de mer cuits, de préférence, au court-bouillon), complément alimentaire riche en calcium et magnésium.

Que faut-il manger pour attendre un bébé de sexe masculin ?

Aliments et boissons conseillés : thé, café, jus de fruits, boisson gazeuse, sel, viandes et charcuteries, poissons, pain et biscuits aux céréales sèches, pâtes, légumes (principalement pommes de terre, champignons, artichaut, haricots secs, lentilles), fruits (particulièrement bananes, oranges, abricots, pêches), fruits secs (abricots, dattes, figues), sucreries, desserts sans lait, chocolat (noir).





Conception sur notre guide bébé