Vous êtes ici : Accueil > Famille > Comment trouver la nounou idéale pour votre bébé ?

Comment trouver la nounou idéale pour votre bébé ?


Nounou pour bébéPour s’occuper de notre petite merveille, on rêve toutes de dénicher la perle rare. La nounou qui saura, avec brio, chouchouter notre enfant sans toutefois nous chiper notre place. Un choix plutôt laborieux pour certaines. Quelques conseils…

Obtenir la liste des assistantes maternelles agréées

En premier lieu, vous devez vous rapprocher de la mairie de votre arrondissement ou de votre ville pour recevoir la liste actualisée des assistantes maternelles agréées, proches de votre domicile. Très précise, cette liste vous renseigne sur les coordonnées complètes des nounous et sur le nombre d’agréments qu’elles ont en leur possession. N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous, à vos amies notamment qui peuvent connaître des assistantes maternelles.

Multiplier les entretiens

Une fois le précieux sésame en main (la liste des assistantes maternelles agréées), il ne vous reste plus qu’à les contacter par téléphone pour vous assurer, déjà, de leur disponibilité et, par la suite, pour établir un premier contact. Au préalable, notez sur un papier toutes les questions que vous désirez leur poser (disponibilité, expériences, horaires, congés, tarifs…). Puis, convenez avec elle(s) d’un rendez-vous, de préférence, à leur domicile pour visiter le futur lieu de vie de votre petit bout. D’ailleurs, si bébé est déjà né, mieux vaut l’amener avec vous pour voir tout simplement si le feeling s’établit bien entre lui et la(les) assistante(s) maternelle(s). La présence du papa est également vivement conseillé, bien sûr si son emploi du temps le permet. Pendant l’entretien, passez en revue avec la nounou tous les détails pratiques et faîtes un bref inventaire de l’équipement disponible (table à langer, transat, parc, lit parapluie, chaise haute, poussette, jeux…). Et surtout essayez – avec toute votre objectivité – d’imaginer votre enfant « habiter » les lieux. Après votre rencontre, prenez le temps de la réflexion. Et demandez, en cas de doute, un second rendez-vous. Elles sont généralement habituées… Puisque toujours face à des Mamans !





Famille sur notre guide bébé