Vous êtes ici : Accueil > Infertilité > Difficultés et solutions pour devenir parents

Difficultés et solutions pour devenir parents


Un couple sur six présente des difficultés à avoir un bébé du fait du grand nombre de causes de stérilité chez la femme comme chez l’homme.

Causes d’infertilité

Chez la femme, le problème se situe souvent au niveau de l’utérus, des trompes et des ovaires.

Cela peut parfois provenir d’une malformation congénitale. Il n’est pas non plus rare de rencontrer une infertilité chez les femmes qui ont subi un choc émotionnel, il s’agit là d’un problème psychologique.

Chez l’homme, les cas les plus fréquents sont dus au tabac et à l’alcool mais également des problèmes liés à la qualité des spermatozoïdes.

Solutions scientifiques

Devenir maman est le rêve de toutes les jeunes femmes tandis que devenir papa est devenu un réel envie chez les hommes. Ce n’est désormais plus impossible pour les couples en difficultés.

La méthode la plus efficace pour combattre la stérilité est la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Cette méthode regroupe diverses techniques pour chaque problème : la fécondation in vitro, l’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes et l’insémination artificielle, la méthode la plus pratiquée.

D’ailleurs, l’insémination artificielle rencontre aussi un énorme succès chez les femmes qui décident d’avoir un bébé toute seule, mais surtout chez les homosexuels désirant être parents.

Le site co-parents est le premier site de rencontre parents ainsi que de donneurs de spermes destiné à réaliser les rêves de devenir parents. Coparentalité, homoparentalité, don de spermes… Tout est aujourd’hui facilité pour que chacun puisse profiter du plaisir d’être mère ou père.





Infertilité sur notre guide bébé