Vous êtes ici : Accueil > Conception > Fille ou garçon, la surprise à la naissance

Fille ou garçon, la surprise à la naissance


Est-ce un garçon ou une fille?  Si la première échographie montre le fœtus et permet de savoir s’il y en a plusieurs, la seconde échographie,  elle, est souvent considérée comme la plus importante. Lors de celle-ci,  il est souvent possible de prendre connaissance du sexe du futur bébé si sa position le permet.

Alors que la majorité des couples sont généralement impatients de connaître le sexe de leur futur nourrisson durant la grossesse, certains préfèrent eux prolonger le suspense jusqu’aux derniers instants.

Un mystère qui intrigue les proches

Opter pour le fait de ne pas connaître le sexe de son bébé est une décision que préfèrent prendre de plus en plus de parents. Mais qu’est-ce que cela change réellement?

Choisir de ne pas savoir, c’est se donner l’opportunité d’être surpris et de surprendre les autres. En effet ce n’est qu’après l’envoi du traditionnel faire-part de naissance garçon ou fille que la bonne nouvelle va se répandre.

Plus important c’est un moyen pour le couple de vivre la grossesse de la femme différemment en laissant faire le miracle de la vie. Il peut tout de même s’avérer difficile d’aller au bout de ce processus puisque la curiosité et la tentation sont grandes.

Un système de planification retardé

En connaissant le sexe du bébé, une grande part du mystère s’évapore. Plus encore, cette annonce enclenche un système de préméditation d’actions automatiques chez les parents.

Cela commence par le choix du prénom et peut même aller jusqu’à l’imagination très précise de la représentation physique à terme du bébé. Ces informations peuvent générer un stress précoce au moment de préparer l’arrivée du nourrisson.

La naissance d’un nouveau-né se prépare en amont, les planifications sont inévitables notamment pour certains achats. Les accessoires pour la toilette (savon, serviette), le repos (lit à barreau, matelas) et le repas (biberon, bavoir) restent les mêmes.

Cependant l’incertitude concernant la couleur des tenues et le fameux clivage bleu (garçon) rose (fille) demeure à la grande joie de ceux qui optent pour ce choix.





Conception sur notre guide bébé