Vous êtes ici : Accueil > Parents > Focus sur les marques de vêtements pour les Kids

Focus sur les marques de vêtements pour les Kids


Les vêtements pour enfants sont dorénavant une partie très importante du marché de la mode. La conception de vêtements destinés aux plus petits est devenue un travail de plus en plus créatif, et lucratif aussi. Elle intéresse de plus en plus de designers et de grandes maisons de mode, tout en laissant place aux enseignes moins exclusives.

De plus en plus à la pointe de la mode

Le marché de la mode pour enfants change, il est en pleine expansion depuis cette dernière décennie: chaque année il voit ses ventes augmenter considérablement. C’est probablement la raison pour laquelle les grandes marques lui portent un intérêt croissant. On remarque d’ailleurs que les lignes de vêtements pour enfants sont de plus en plus influencées par la mode homme et femme qui se dessine à chaque saison, au risque d’en oublier parfois les critères de commodité dont bénéficiaient auparavant nos petites têtes blondes. Le confort est maintenant souvent relégué au second plan, la mode de nos chers bambins suit les mêmes règles que celle des adultes. H&M et Zara, sont les entreprises qui vendent le plus de vêtements pour enfants.

Elles suivent un mécanisme classique de « mode rapide », de sorte que les magasins renouvellent leurs collections presque chaque semaine, et proposent ainsi toujours quelque chose de nouveau. Aucune entreprises ne domine réellement le marché de la mode enfantine, il est donc possible aux nouvelles marques de s’implanter sur ce secteur.

Le marché des grandes marques

Pour ce qui concerne les grandes marques, en dehors de Christian Dior, qui possède une ligne pour enfants depuis 1967, la plupart des enseignes de haute couture ne se sont intéressées que très récemment à ce marché de la mode. Dorénavant, Dolce & Gabbana, Fendi, Gucci, Burberry et tous les plus grands de la haute couture, ont des collections spéciales destinées aux plus jeunes. Parfois, ces lignes réservées aux enfants font écho à celles destinées aux adultes, comme c’est le cas par exemple de la grande enseigne Balmain. Dior se démarque des autres maisons car son choix reste de créer chaque saison une ligne enfant très exclusive, souvent ne se composant que d’une dizaine d’articles . Ce qui explique pourquoi cette marque reste très chère. Chez Degriffstock, vous pourrez retrouver de grandes marques pour enfants à prix bradés.

On remarque que les collections enfants sont de plus en plus neutres et diversifiées. On est loin du temps où le bleu était réservé aux garçon, et le rose aux filles. Quelques soient les marques vers lesquelles on se tourne, pour notre plus grand bonheur, ce temps est définitivement dépassé.





Parents sur notre guide bébé