Vous êtes ici : Accueil > Accouchement > Quand et comment doit-on s’inscrire à la maternité ?

Quand et comment doit-on s’inscrire à la maternité ?


Inscription maternitéÇa y est, vous en avez eu la confirmation, vous attendez un bébé. Plus de temps à perdre, il va falloir penser à vous inscrire dans une maternité, au risque d’être sur liste d’attentes.

Pour être assuré d’avoir une place dans la maternité de son choix, mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible, soit dès que votre grossesse est avérée, particulièrement si vous habitez une grande ville où les maternités les plus cotées sont très vite prises d’assaut. Si vous hésitez entre plusieurs établissements privés ou publics, prenez du temps pour visiter les lieux et étudier la question.

Que faut-il faire pour s’inscrire dans la maternité de son choix ?

L’inscription se fait, généralement, sur place, au bureau d’accueil de la maternité. Avant de vous y rendre, passez leur un petit coup de fil, certains établissements ayant des jours et des créneaux horaires précis pour les inscriptions. N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale, le cas échéant d’une attestation de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, de votre carte de mutuelle (si vous en avez une) et du certificat de grossesse que votre gynécologue a du vous remettre lors de votre dernière consultation.





Accouchement sur notre guide bébé