Vous êtes ici : Accueil > Bébé > J’aime lire, le magazine pour cultiver le goût de la lecture

J’aime lire, le magazine pour cultiver le goût de la lecture


Dans sa couleur rouge facilement reconnaissable, tant le titre est présent dans les kiosques, J’aime lire est un livre très apprécié par les enfants de 7 à 10 ans.

Edité par Bayard Presse et ayant enchanté plusieurs générations d’enfants depuis sa création en 1977, J’aime lire reste une référence avec ses deux millions de lecteurs. Destiné avant tout aux écoliers, le mensuel saura également séduire les parents qui souhaitent voir leurs enfants apprécier la lecture.

Un contenu varié pour un réel moment de plaisir

L’une des raisons du succès de j’aime lire est la diversité de son contenu. Chaque mois en effet, les enfants y découvrent un roman entier qui est agréablement illustré tout en proposant une histoire captivante. Des romans d’aventure aux histoires comiques en passant par les enquêtes, chaque mois sera l’occasion de se familiariser aux différents genres littéraires, écrit dans un ton aisément compréhensible. Le choix des polices de caractère a été effectué en accord avec des orthophonistes afin de rendre la lecture aisée. Généralement, c’est le roman du numéro qui fait l’illustration de couverture.

Chaque mois, les enfants qui lisent J’aime lire ont également droit à une vingtaine de pages de bandes dessinées. Outre les personnages désormais mythiques de Tom Tom et Nana, les bandes dessinées mettent également en scène les héros comme Anatole Latuile, Suzy et Godefroy, Ariol ou encore la cantoche qui raconte les petites histoires à la herpe du repas. Pour offrir encore plus de moments de détente, cinq pages de jeux sont proposées, comme le sudoku, les points à relier, les rébus et tant d’autres qui mettront à contribution les neurones de nos chers enfants sans pour autant les frustrer. La rubrique intitulée Fabrikamots lance chaque mois des défis aux lecteurs et les meilleures propositions sont publiées. Des actualités cinéma, musicales… sont enfin relatées pour tenir nos chers bambins des événements culturels qui les concernent. Le courrier des lecteurs permet aux enfants d’exprimer leur point de vue sur différents sujets.

J’aime lire : communiquer la passion de la lecture

Les parents désireux de communiquer la passion de la lecture à leurs enfants savent bien qu’à l’heure de la télévision et d’internet, la tâche est plus difficile et il faut savoir trouver les mots et le style pour que les mots plaisent aux enfants. Avec ses dizaines d’années d’expérience, J’aime lire a toujours su charmer nos jeunes trésors la passion de la lecture. Il ne faut jamais oublier que savoir lire est une base essentielle pour réussir la scolarité, car c’est la condition sine qua non pour écrire correctement et ainsi aborder avec sérénité la voie du succès.

Les acquis obtenus en lisant sont bien plus pérennes que celles accumulées passivement devant la télévision. Le contact physique, le décodage de chaque mot et le travail de l’imaginaire participent à l’appropriation des connaissances. Rendez-vous est donc pris chaque mois pour que votre enfant apprécie encore plus ses moments de lecture. Les histoires à succès de J’aime lire sont souvent édités par Bayard Presse en petits romans de poche, témoignant de l’intérêt des écoliers. Avec l’aide des parents, lire des histoires est un vrai plaisir.

Un format parfaitement adapté

Le format cahier de J’aime lire permet aux enfants de les emporter partout, à l’école ou durant les vacances. D’une dimension sensiblement identique aux cahiers, le mensuel est destiné à se glisser dans les cartables ou se poser sur la table de chevet.

Une interaction permanente avec les jeunes lecteurs

En dehors de la rubrique des lecteurs et la fabrikamots, J’aime lire propose régulièrement des concours. Pour éveiller la créativité des enfants, Bayard incite les enseignants à imaginer une histoire ensemble afin de gagner le concours intitulé « J’aime écrire ». Bien évidemment, les lecteurs assidus de J’aime lire auront l’imagination bien plus fertile pour produire un texte agréable et passionnant.

Un rendez-vous régulier grâce à l’abonnement Au lieu d’acheter votre magazine au numéro, l’abonnement à J’aime lire est un excellent moyen de faire des économies. De plus, chaque mois, la livraison du numéro institue un rendez-vous avec la lecture pour vos enfants. A chaque numéro, prenez le temps de partager des moments de complicité autour des histoires. Lisez ensemble des histoires et discutez de vos impressions. Réservez une petite bibliothèque pour j’aime lire, car il est agréable de relire les histoires qui auront marquées.





Bébé sur notre guide bébé