Vous êtes ici : Accueil > Bébé > Les bijoux d’Ambre : la nouvelle tendance pour les bébés

Les bijoux d’Ambre : la nouvelle tendance pour les bébés


Généralement, les premières dents des bébés apparaissent vers 6 mois même si pour certains elles n’apparaissent qu’au 14e mois. Et ce moment provoque des douleurs dont la tension varie pour chaque bébé. Cette douleur peut se traduire par la rougeur sur une joue, ou l’apparition d’un kyste bleuté sur la gencive.

Les douleurs sont alors inévitables, et il est important de les soulager. Des solutions médicales peuvent aider à y faire face mais des remèdes naturels comme le bracelet d’Ambre est aussi efficace. Pour le découvrir, lisez bien cet article.

L’origine de l’Ambre

L’Ambre naturel est un élément largement utilisé dans la fabrication des objets ornementaux ainsi que dans la bijouterie. Ses couleurs varient du jaune citron au brun sombre et peut changer en fonction de la lumière qui le frappe. Il est issu de la fossilisation de résines végétales fabriquées il y 50 millions d’années. Ces résines se trouvent principalement dans les résidus des bords de mer de la Baltique. Souvent, elles contiennent des inclusions végétales ou animales ainsi que des bulles d’air. En effet, l’Ambre naturel est qualifié comme une gemme organique au même titre que le jais, les perles de culture, le corail, le mellite et l’ivoire.

L’Ambre naturel a traversé plusieurs époques. Il a été utilisé pour la première fois vers la préhistoire. Il faisait déjà partie des outils de la fabrication artistique. Dans l’Antiquité, cette matière faisait l’objet d’un commerce important. D’ailleurs, une des plus importantes voies de commerce de cette époque a même été dénommée « la route de l’Ambre ». C’est la route associant la mer Baltique et la mer Méditerranée. Les chinois ont également leur histoire et leurs croyances liées à l’Ambre. Entre autres, l’Ambre permet de garder la virilité d’un homme à condition qu’il le porte d’une façon permanente. Il peut également être un signe d’adultère d’une femme si sa portée au niveau du poignet de la main provoque des rougeurs. Nombreuses sont les légendes et les histoires ayant un lien avec l’Ambre. Les grecs et les égyptiens y jouent aussi un rôle.

Les bienfaits des bracelets d’Ambre

L’Ambre est alors une résine présentant plusieurs vertus. En priorité, il a la capacité de soulager les problèmes psychologiques et physiques. Voici les raisons pour lesquelles l’Ambre est bon pour notre bien-être :

  • Il participe au réconfort des défenses immunitaires.
  • Il soulage les douleurs articulaires liées à l’arthrose et aux rhumatismes.
  • Il booste la circulation du sang.
  • Il soulage les douleurs musculaires.
  • Il favorise la lutte contre la dépression et le stress.
  • Il aide à surmonter la fatigue.
  • Il soulage les douleurs des bébés causées par la poussée dentaire.

C’est pour cette dernière raison que les bracelets d’Ambre pour bébé ont été conçus. Il s’agit d’un bracelet 100 % naturel dont l’objectif ultime est de soulager les douleurs lors des poussées dentaires. En émettant des ions négatifs en contact direct avec la peau, l’Ambre calme les angoisses. Par conséquent, il a la capacité de réchauffer le bébé qui le porte et de lui donner la force de surmonter la douleur. Attention, il faut que son fermoir soit bien solide et que le bracelet soit composé de nœud entre chaque perle pour prévenir son ingestion en cas de casse.

Des colliers d’Ambre existent également sur le marché mais on a constaté qu’ils présentent certains dangers pour le bébé comme des risques d’accidents. De ce fait, certaines personnes pensent que tous les colliers d’ambre présentent des dangers pour la sécurité des bébés et pensent que les bracelets sont les plus recommandables. Quoi qu’il en soit, bracelet ou collier, la qualité du produit est la garantie de la sécurité de votre bébé, alors basez-vous ainsi sur votre ressenti !

En effet, les bracelets d’Ambre peuvent être assortis avec les colliers d’Ambre, ou peuvent carrément les remplacer si vous ne faîtes pas confiance aux colliers. Vous pouvez vous procurer ces bracelets ou ces colliers ainsi que d’autres accessoires liés aux bébés sur le site http://bebeplanete.wifeo.com/boutique-tag-collier_dambre.html.

Pour l’efficacité du bracelet, veuillez le mettre directement sur le poignet de votre bébé pendant la journée, ensuite mettez-le sur sa cheville dans sa grenouillère pendant la nuit.

Conseils de conservation de l’Ambre

Sachez que la chaleur est l’ennemi de l’Ambre. Il peut fondre facilement à la flamme d’une bougie par exemple. Quant à son nettoyage, du savon et un peu d’eau froide sont largement suffisants. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon doux.

L’utilisation de l’Ambre en lithothérapie

Entre autre, l’Ambre est également utilisé dans la lithothérapie. Il active votre chakra sacré en vous mettant en relation avec vos codes d’origine. Du coup, il vous aide à comprendre vos acquis et renforce votre lien énergétique avec la vie. L’Ambre vous permet d’intégrer les énergies spirituelles sur le plan physique ainsi que la réalité quotidienne. Il vous aide à retrouver les trésors cachés au fond de votre être. L’Ambre est ainsi recommandé pour surmonter l’état de dépression.

Des bijoux d’Ambre de qualité chez 123 Ambre

123 Ambre est un fabriquant de bijoux d’Ambre à la main depuis 2011. Ils n’utilisent que de l’Ambre véritable provenant de la Baltique. Travaillés avec précision, vous serez rassuré sur la qualité unique et hors pair de leurs bijoux. Et grâce à leur certificat, vous êtes certain de la qualité. La possession d’un bracelet d’Ambre de cette boutique est la preuve que vous êtes propriétaire d’un bijou avec des pierres en Ambre naturel de première qualité. Les pierres utilisées pendant la fabrication sont ni traitées chimiquement ni chauffées afin que tous les bienfaits soient bien conservés.

Les bracelets d’Ambre de la boutique 123 Ambre sont l’association des perles montées sur un fil de coton avec un fermoir sécurisé respectant les normes européennes EN71-1. Vous pouvez faire confiance à cette boutique car en plus de l’utilisation d’Ambre naturel, leur équipe opte pour la fabrication artisanale en respectant les plus anciennes traditions Baltes dans leur atelier situé à Lituanie.





Bébé sur notre guide bébé