Vous êtes ici : Accueil > Parents > Poussette bébé : les bonnes questions à se poser avant d’acheter

Poussette bébé : les bonnes questions à se poser avant d’acheter


Cela fait déjà quelques jours que vous venez de rentrer de la maternité avec votre petit bout de chou ? Quel bonheur… Depuis, vous n’avez pas mis les pieds à l’extérieur ? Vous êtes déjà impatiente de sortir avec votre bébé pour passer d’agréables moments dehors ? Malgré votre joie immense, cette première promenade vous angoisse légèrement ? Vous avez peur que votre enfant stresse très vite ?

Le choix d’une poussette bébé : un véritable casse-tête pour les jeunes parents

Eh bien… Une promenade avec bébé peut vite virer au drame s’il ne se sent pas à l’aise dans sa poussette. Pour éviter ce genre de désagrément, mieux vaut lui offrir le maximum de confort en choisissant la bonne poussette.

Pour affiner votre recherche, voici les bonnes questions à se poser avant d’acheter. Lors de l’achat d’une poussette plusieurs questions méritent d’être soulevées pour être sûr de ne pas se tromper sur le choix. Voici les réponses à vos questions.

Les questions incontournables avant de choisir et d’acheter une poussette bébé

Poussette évolutive, poussette canne, poussette tout-terrain… Pour promener bébé, le choix de poussette ne manque pas. Tout est conçu pour optimiser le confort du bébé et des parents. Encore faut-il s’interroger sur certains points pour éviter de tomber sur la mauvaise poussette.

Est-ce que vous avez besoin d’une poussette première âge ou deuxième âge ?

Ce n’est pas parce que votre meilleure amie possède le dernier modèle sur le marché que vous devez aussi opter pour cette poussette. Vous devez choisir une poussette en fonction de l’âge de votre bébé.

Ne pensez pas transporter un bébé qui n’arrive même pas à tenir sa tête en position semi-assise dans une poussette. Choisissez un modèle adapté à l’âge de votre enfant pour son confort.

Est-ce que vous souhaitez que la poussette accompagne votre enfant durant son évolution ?

Si n’avez pas envie de changer de poussette à chaque évolution de votre bébé, mieux vaut se tourner vers les modèles évolutifs. Grâce à son châssis qui peut accueillir une nacelle, une coque et un hamac, la poussette combinée-évolutive peut accompagner votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans.

Est-ce que vous habitez en ville ou à la campagne ?

N’utilisez pas un modèle tout-terrain pour un usage en ville. Si vous habitez en milieu urbain, misez pour une poussette plus légère, pas encombrante et facile à manier, comme la poussette Pockit ou Easylife. Si vous habitez à la campagne, optez plutôt pour une poussette tout-terrain.

Est-ce que vous utilisez souvent une poussette pour sortir avec bébé ?

Si vous comptez faire un usage intensif de votre poussette, n’hésitez pas à choisir un modèle très robuste qui peut tenir le choc. Si vous avez des doutes à ce propos, choisissez un modèle de grande marque comme la poussette Doona, la poussette Pericles…





Parents sur notre guide bébé