Vous êtes ici : Accueil > Bébé > Un bureau pour votre enfant, oui mais lequel ?

Un bureau pour votre enfant, oui mais lequel ?


Bien évidemment, lorsque l’on choisit un mobilier pour enfant, on doit garder à l’esprit que celui-ci ne sera qu’éphémère. L’enfant grandissant à vitesse grand V, il est logique que le mobilier, en l’occurrence le bureau enfant ici, ne dure pas très longtemps. Encore que…

Certains mobiliers pour enfant son modulable. Des bureaux avec des hauteurs de table réglable, des sièges que l’on plus ou moins avancés de sorte de laisser plus d’espace aux jambes grandissantes de votre enfant, l’on peut trouver ce genre de mobilier pour bébé dans le commerce, même si ce n’est pas encore très répandu. On s’en doute, les fabricants préfèrent que les parents renouvellent autant que possible le mobilier de leur chérubin plutôt qu’il garde ce dernier durant de longues années !

Fille ou garçon ?

Le premier facteur à prendre en compte, ou disons plutôt les deux premiers facteurs les plus importants sont bien sûr l’âge de l’enfant et le sexe de l’enfant. On n’offrira pas le même bureau pour enfant que son enfant soit une fille ou un garçon, cela va de soi.

Les filles adorent les bureaux de couleurs pastel, rose, pourpre, ou tout simplement blanc, couleur de la pureté. Petites, elles aimeront faire leur petit dessin sur des petits bureau aux couleurs de la Reine des neiges, des princesses ou encore de Disney.

Les garçons eux préfèrent les couleurs plus vives, le rouge, le bleu ou le vert. Ils adorent Cars par exemple. Des bureaux enfants à l’effigie de Spiderman ou encore de Star Wars rendront dingue les petits garçons.

Quel âge à votre enfant ?

L’âge est donc le deuxième facteur à prendre en compte. Il faut lire attentivement les données du fabricant qui indiquent à partir de quel âge le bureau enfant peut être utilisé. Mais cela ne suffit pas toujours pour estimer si oui non ce bureau sera adapté à la taille de son enfant.

Car dans les faits, tous les enfants n’ont pas la même taille quel que soit leur âge. C’est pourquoi il faut lire les commentaires des clients qui ont acquis le bureau sur lequel on lorgne. Des commentaires tels que « un peu juste pour un enfant de 5 ans » comme indiqué par le fabriquant peut faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre.

Les autres paramètres à prendre en compte

On pensera également à regarder toutes les options de rangement disponibles sur le bureau. La présence ou non d’étagères, de rangements de fournitures bureau. Pour les tout-petits aussi ce genre de facteur sont à prendre en compte.

Même si le bureau enfant à cet âge-là est plutôt un pupitre enfant en plastique, les options de rangement sont plus que jamais nécessaire pour ne pas que l’espace de loisir et de découverte de l’enfant ne se transforme en une aire de dévastation. L’enfant prendra l’habitude, dès le plus jeune âge, de ranger ses affaires sous le pupitre. Ses feutres seront rangés également dans le pot à crayons.

On prendra en compte également la matière ainsi que la solidité du bureau enfant. Ces paramètres ne sont pas des paramètres à prendre à la légère, il en va de la sécurité du bébé et de l’enfant.





Bébé sur notre guide bébé