Vous êtes ici : Accueil > Parents > Compléments alimentaires naturels de Dynveo : test et avis

Compléments alimentaires naturels de Dynveo : test et avis


J’ai réalisé un test sur les produits proposés par Dynveo, un laboratoire français basé sur la production et la commercialisation de compléments alimentaires naturels.

Étant les produits les plus purs du secteur, j’ai choisi de tester 5 de ses actifs concentrés : la vitamine C, l’extrait d’artichaut, la cannelle de Ceylan, le chardon Marie et le l-carnitine.

Voici donc un retour sur différents actifs testés.

1/ Vitamine C

La vitamine C compte parmi les nutriments vitaux qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme. Cet actif se retrouve dans tous les types d’alimentation. Il est question ici de l’acide L (+) ascorbique dextrogyre, celui-ci renferme une véritable capacité vitaminique que l’on retrouve les végétaux.  

Dynveo exploite ce type de vitamine C. A noter que cet actif a la mention Quali-C, symbole de la pureté pharmaceutique existante.

Quels sont les vertus de la Vitamine C ?

  • un puissant Antioxydant naturel ;
  • protège le collagène de l’organisme ;
  • réduit la fatigue ;
  • intervient au bon fonctionnement immunitaire, énergétique et nerveux dans l’organisme ;
  • favorise l’ingestion du fer ;
  • prévient le vieillissement de la peau.

Dans quel cas consommer ce type d’actifs ?

  • de carence en fer,
  • de fatigue ou de problème de système immunitaire,
  • d’exercices physiques excessifs,
  • de cures végétariennes pour favoriser l’absorption du fer végétal.

Mon avis sur la Vitamine C de Dynveo :

Il peut s’avérer intéressant de faire le plein de vitamine C en dehors des saisons estivales, car cette période annonce une pénurie de fruits et légumes riches en vitamine C.

L’apport normal journalier en vitamine C est d’environ 80 mg ; or une seule pastille renferme 500 mg. Ce produit est donc réservé aux personnes qui ont des besoins en vitamine C beaucoup plus élevés que la normale. 

L’avantage de ce produit est qu’il est 100 % vegan, composé d’une gélule en tapioca non expérimenté sur les animaux.

Quelle alimentation en renferme ?

Les fruits et les légumes ont des apports élevés en vitamine C. surtout : le brocoli, le chou de Bruxelles, l’acérola (Dynveo en produit aussi de très bonne qualité), l’orange, le cassis et le kiwi. La vitamine C est un actif fragile. Aussi, il ne faut pas l’exposer à la lumière, à l’air, à la température et aux cuissons. Il est donc préférable de consommer vos légumes et fruits tout de suite après l’achat.    

2/ Extrait d’artichaut riche en cyranine

La cyranine c’est quoi ? Il s’agit d’un des principaux composants actifs de l’artichaut qui fait office d’antioxydant puissant. Elle intervient notamment dans la prévention contre les maladies du foie pour éviter la stagnation des toxines à ce niveau de l’organisme.

La cyranine permet donc de réduire le taux de cholestérol dans le corps. L’extrait d’artichaut (100 % français) de Dynveo est l’un des plus riches en cyranine à l’heure actuelle sur le marché. Il renferme plus de 5 % de cyranine (environ 25 mg pour chaque gélule de 500 mg).  

Les vertus de l’extrait d’artichaut :

  • antioxydant puissant,
  • prévient les troubles du foie,
  • favorise le système digestif,
  • élimine le cholestérol.

À consommer en cas :

  • de problème digestif

Quoi penser de l’extrait d’artichaut ?

L’extrait d’artichaut est le complément que j’ai le plus attendu surtout pour ses bienfaits au niveau de la digestion. Ma cure d’un mois avec deux gélules par jour n’a pas engendré de réelles améliorations. Donc, j’hésite un peu pour le « détox ».  

Quelle alimentation en contient ?

Les feuilles d’artichaut bien évidemment, mais il est plus efficace en complément. Il faudra manger 7,5 g de feuille d’artichaut pour obtenir le même ratio qu’une gélule. À noter que le concentré d’artichaut de Dynveo renferme un ratio de 15,1.

3/ Charbon marie

Il s’agit d’une plante efficace pour prévenir les troubles digestifs surtout au niveau du foie. Il renferme de la silymarine, l’élément le plus actif de cette plante qui est la source de ses bienfaits thérapeutiques.

Le chardon Marie proposé par Dynveo est composé d’environ 80 % de silymarine et 30 % de silybine, qui n’est autre qu’un composant actif de la silymarine.

Ce supplément naturel permet de traiter différents troubles du foie notamment pour les personnes atteintes d’hépatite d’origine virale ou alcoolique et de cirrhose. La silymarine a la capacité de reconstituer les tissus endommagés du foie, mais protège également cet organe des différentes toxines.  

Les vertus du Chardon Marie :

  • nettoie et assainit profondément le foie ;
  • lutte contre les toxines, les produits chimiques et les métaux lourds ;
  • favorise la digestion.

À consommer en cas :

  • de trouble du foie,
  • des dysfonctionnements digestifs,
  • de symptômes liés à la vésicule biliaire.

Mon verdict :

Je n’ai pas pris du chardon Marie en tant que cure, car je n’ai aucun problème de foie. J’ai plutôt privilégié l’extrait d’artichaut.

Je mets de côté ce supplément alimentaire pour une alimentation copieuse ou pas très saine. Si d’aventure vous souffrez d’un trouble digestif et si vous voulez purifier votre foie, vous pouvez mélanger le Chardon Marie avec l’extrait d’artichaut.

Quelle alimentation en contient ?

Aucune à ma connaissance.

4/ Cannelle de Ceylan

Il s’agit d’une matière végétale aromatique issue de l’enveloppe interne du cannelier. La cannelle de Ceylan permet principalement de gérer le relevé glycémique d’un aliment. Une quantité suffisante de cette matière agit 20 fois plus par rapport au métabolisme de glucide. Autrement dit, le mécanisme qui convertit le sucre en énergie et qui réduit la résistance à l’insuline en favorisant son action.  

Dynveo propose un extrait sec d’écorce de cannelle de Ceylan avec un apport très élevé de polyphénols et un apport faible de coumarine.

Les vertus de Cannelle de Ceylan :

  • équilibre le taux de glucose dans le sang,
  • favorise le système digestif,
  • antioxydant.

À consommer en cas :

  • de problème de digestion,
  • de diabète de type 2,
  • de précarité de la glycémie.

Mon verdict :

J’en consomme parfois avant le repas. Il m’est impossible d’évaluer son effet sur le relevé glycémique d’un aliment sans effectuer un bilan sanguin.

En ce qui concerne le produit, la qualité est au rendez-vous avec un extrait naturel et écologique dépourvu de débris de solvant. Le tout composé de ration de 80:1 (sachez qu’une seule gélule est l’équivalent de 40 g de poudre de cannelle).

Quelle alimentation en renferme ?

Aucune alimentation n’en dispose

5/ L-Carnitine

La L-Carnitine provient de l’acide aminé naturel, utilisé pour perdre du poids. En effet, il contribue à fournir de l’énergie par l’évacuation des acides gras dans les mitochondries des cellules. Il s’agit de cellules qui agissent comme de petits moteurs en brûlant les graisses et en les transformant en énergie. Si vous avez donc quelques kilos en trop, utiliser la L-carnitine en plus de votre alimentation habituelle peut considérablement vous aider à parfaire vos résultats. 

À consommer avec de la vitamine C pour une meilleure absorption du L-Carnitine.

Les vertus de la L-carnitine

  • brûle les graisses accumulées,
  • diminue le tissu adipeux,
  • améliore la force musculaire,
  • améliore la sudation,
  • une bonne reprise musculaire.

À consommer pour :

  • les personnes en surpoids,
  • les sportifs en quête de plus d’endurance,
  • les personnes âgées en pénurie de l-carnitine,
  • les personnes qui ne mangent pas assez de viande et de poisson.

Mon verdict :

J’ai fait une cure avec 1 gélule le matin pendant un mois et deux avant mes séances de cardio-training.

Il n’est pas évident de mesurer son bienfait en tant que brûle-graisse et de perte de poids, étant donné qu’il y a d’autres facteurs à considérer. En prendre avant chaque séance d’endurance, par contre, permet de produire assez d’énergie pour brûler les graisses.

Quelle alimentation en renferme ?

Dans de la viande et du poisson.

Avis général sur les produits du laboratoire d’actifs naturels  Dynveo

À titre de rappel, sachez que les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Il faut toujours les consommer tout en adoptant une mode de vie saine.

Comme son nom l’indique, ces produits restent des compléments qui peuvent être nécessaires si votre habitude alimentaire vous conduit à une carence quelconque. Ou alors si vous présentez une pathologie spécifique.

Pour ce qui est de Dynveo, opter pour cette marque de supplément alimentaire n’est pas évident. Certes, le marché voit chaque jour de nouveaux concurrents débarqués. On parle ici d’une entreprise française qui cherche constamment à améliorer la qualité de leur produit. De plus, elle collabore avec une équipe qui a le sens de l’éthique, ambitieuse et passionnée. Les professionnels Dynveo sélectionnent pour vous les produits les plus performants et les meilleures qualités disponibles en matière d’actifs naturels concentrés.

Dynveo investit des sommes en recherches et développement (des recherches en collaboration étroite avec l’université de pharmacie de Strasbourg). Ainsi, ses produits de qualité à prix compétitif sont les fruits de recherches persévérantes et acharnées. Aussi, elles sont soutenues par des contributions scientifiques de plusieurs labels. L’origine et la composition des suppléments s’en voient rassurer.   

Ces compléments 100 % naturels sont conçus dans les laboratoires de Dynveo (qui se trouve dans le sud de la France) conformément aux normes en vigueur tout en gardant un code hautement qualitatif (Dynveo est certifié bio par un Bureau Veritas).  

Sa gamme de produits est composée de compléments alimentaires de qualité dérivés de l’agriculture bio. Et ce, sans l’utilisation de pesticides, de métaux lourds ou de dérivés de synthèse.

Chaque produit est fait de gélules facilement consommables et issues d’une extraction 100 % végétales pour répondre aux démarches totalement naturelles. Ce qui est parfait pour les végans. Quant aux extraits, ils sont garantis sans additifs, excipients (le premier fabricant à l’avoir fait sur le marché), OGM, gluten, lactose, colorant, conservateurs ou même nanoparticules.





Parents sur notre guide bébé